Page d'accueil

Recevoir la
Newsletter Transition :

Les collections et revues :

RPPG
Revue de Psychothérapie Psychanalytique de Groupe - Editions Erès

Collection Transition
Une collection dirigée par Jean Claude Rouchy.

Fédération des Associations de Psychothérapie Analytique de Groupe (FAPAG)
La F.A.P.A.G., fondée en 1995 à l’initiative de membres de la Société Française de Psychothérapie Psychanalytique de Groupe (S.F.P.P.G.) est une Fédération d’Associations régies par la Loi de 1901 ayant pour buts communs le développement de la clinique et la formation aux psychothérapies de groupe de référence psychanalytique.
Transition en est l’un des membres fondateurs.

Association Européenne Nicolas Abraham et Maria Torok
L'association a été créée en 1999 dans le but de promouvoir la pensée clinique et théorique inventive de Nicolas Abraham et Maria Torok, et de poursuivre leurs travaux.

ARIP ARIP ICS

L'Association pour la Recherche et l'Intervention Psychosociologiques, fondée en 1959, est une association loi 1901 à but non lucratif.

Les activités proposées dans le cadre de l'ARIP ICS visent toutes une recherche de sens et mettent l'accent sur la compréhension globale des dynamiques reliant les aspirations individuelles, les groupes d'appartenance, les structures organisationnelles et institutionnelles et les projets de société.

Cette approche s'est développée et précisée au cours des 40 années d'expérience et demeure le fondement de nos activités.

Accueil - - Référents Théoriques - - Formations - - Intervenants
Liens - - Publications - - Revue Connexions - - Contact